3ème dispositif : le Comité Re’Sources

Ce dispositif d’accompagnement individuel concerne les entrepreneurs-es qui ont besoin d’un accompagnement spécifique dans une phase de reprise, relance, transformation de leur entreprise (ou fermeture/ reprise d’une autre activité)

Ce comité des experts est composé d’entrepreneurs expérimentés dans un domaine de l’entreprise :
• F LARDEAU (gestion , pilotage)
• F LACHAUD-BOZ (RH)
• C CHARPENTIER (Commerce )
• P BLASQUEZ ( Formation et Accompagnement )
• I LESCURE (Préparation des demandes de financements et interface auprès des organismes)

A noter que nous allons proposer à un-e représentant-e de la CMA /CCI d’assister à ce comité.

Les entrepreneurs qui souhaitent actionner ce comité contacteront le CACBN afin d’obtenir un premier rendez-vous avec un des experts.

Dans un premier temps cet expert procèdera avec l’entrepreneur-e à un premier diagnostic à partir d’un questionnaire établi sur les différentes composantes d’une entreprise. Si à l’issue de ce premier rendez-vous l’expert a pu apporter les réponses adhoc à l’entreprise , que ce soit en matière d’ informations, de conseils ou de mise en relation avec les différentes instances économiques et professionnelles (BA2E, Connect’ences pour poursuivre son activité, l’accompagnement s’arrête.

Dans le cas contraire l’expert proposera un second rendez-vous en présence de l’ensemble des membres pour approfondir la situation de l’entreprise et être en mesure de déterminer le plan d’accompagnement à proposer à l’entrepreneur-e. A noter qu’il sera peut-être nécessaire de faire plusieurs rendez-vous. Il est possible que le comité sollicite la participation d’un autre expert si besoin ( avocat, juriste, expert- comptable …)

Si le plan d’accompagnement prévoit un besoin de financement*, le dossier sera monté et présenté à des organismes pour pour envisager une aide financière.

*Exemples de financement : Achat de matériel, logiciel , refonte des outils de communication, aide au loyer, bilan de compétences, VAE….

La durée maximum du plan d’accompagnement sera d’un an. L’entrepreneur-e pourra être accompagné soit par un membre du cercle soit par un bénévole volontaire coopté par le cercle des experts.

En quelques motsDécouvrez le CACBN
Le Club rassemble des professionnels provenant de tous secteurs d'activités et désireux de partager leurs compétences et leur réseau sur le bassin d'Arcachon
Sur le bassin d'ArcachonRencontrez-nous
https://www.cacbn.info/wp-content/uploads/2020/09/bassin_arcachon_footer.png
Notre territoire marque notre identitéPartenaire de la marque B'A

Les partenaires qui gravent les initiales B’A sur leurs supports de communication, affichent leur fierté d’appartenance mais surtout illustrent leur engagement pour le Bassin d’Arcachon.

Le Bassin d’Arcachon était une appellation géographique : il devient une marque territoriale partagée.

Retrouvez toutes les informations sur www.marque-bassin-arcachon.fr

Restons en contactSuivez-nous
Ne manquez pas les récentes communications du Club sur ses réseaux sociaux.

Copyright © 2020 cacbn - Tous droits réservés - Site créé par Topymedia