Aurélie PLESSIS – Perle d’Ebène

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours professionnel ? vos diplômes ?

Aurélie PLESSIS : Je suis la co-gérante et co-fondatrice de Perle d’Ébène. Je suis aussi ambassadrice de la CMA depuis mars 2018. J’ai tout d’abord, après mon BAC fait une école de théâtre à Paris (je suis diplômée des Cours Florent), une école de cascade puis un CAP fleuriste. Pendant toutes mes années d’études j’ai travaillé dans la vente. J’ai finalement suivi une formation de 4 mois à la CCI de Clermont Ferrand sur la création et reprise d’entreprise afin de monter ma propre société. Ma rencontre avec Maxime a concrétisé mon projet d’entrepreneuse et en 2015 nous avons créé Perle d’Ébène.

Maxime CAGLINI : Je suis le co-gérant et co-fondateur de Perle d’Ébène. J’ai passé un CAP en 3 ans puis un BTM ébénisterie en 2 ans. Suite à cela j’ai été embauché à Clermont Ferrand dans une menuiserie ébénisterie où en trois mois je suis devenu chef d’atelier et dirigeait l’équipe de menuisiers ébénistes. En déménageant en Gironde j’ai accepté un poste de menuisier poseur afin d’ajouter une corde à mon arc, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer la pose de nos réalisations. Ensuite nous avons créé Perle d’Ébène !

Quels sont les services que proposent votre entreprise ?

Aurélie PLESSIS : Nous réalisons à la commande du mobilier intérieur en bois, des aménagements intérieurs ainsi que des objets et de la décoration en bois. Tout ceci est uniquement sur-mesure.

Nous travaillons avec le particulier comme avec le professionnel en agençant les espaces de vie ainsi que les espaces de travail.

À quoi ressemble votre quotidien ?

Aurélie PLESSIS :

  • La journée classique d’un ébéniste :

Maxime commence par animer une réunion de travail avec les équipes pour leur donner leurs tâches journalières que ce soit en production ou en livraison et pose chez le client. Si jamais l’équipe en a besoin, il aide à la production (fabrication et vernis) ainsi qu’à la pose.

Il reçoit à l’atelier ou va en clientèle en rendez-vous afin de déterminer les besoins et envies des clients et de prendre les mesures avant de revenir au bureau afin de préparer les devis.

Si le client en a besoin, il prépare des échantillons en vue d’un rendez-vous explicatif avec le devis.

Ensuite il passe aux commandes auprès de nos fournisseurs pour la préparation des achats de nos clients.

Tout au long de la journée il a des appels afin de prendre les rendez-vous pour la première étape.

  •  Ma journée classique :

Pendant que Maxime fait son travail d’artisan ébéniste, je pilote l’entreprise.

Je commence ma journée avec ma casquette de commerciale : je fais partie de plusieurs réseaux d’affaires pour augmenter le business et j’assiste à des petits-déjeuners d’affaires.

En rentrant à l’entreprise, je réponds tout d’abord aux mails.

Puis je développe la notoriété de la société par différents biais en tant que Community manager : je poste nos réalisations sur différents réseaux sociaux et le site internet.

Je prends des rendez-vous avec des architectes, maîtres d’œuvres et décorateurs d’intérieur afin de travailler avec eux pour leur propre clientèle.

De plus, je saisi tous les devis de Maxime sur le logiciel et les envoie à nos clients. Ils n’ont qu’une seule interlocutrice, c’est moi.

S’il me reste du temps, je fais la compta et gère le côté RH de la société.

On vous souhaite quoi pour l’avenir ?

 Aurélie PLESSIS : Nous souhaitons devenir propriétaire de notre local afin d’améliorer l’entreprise. De nouvelles machines, une aspiration centralisée, une cabine de vernis plus performante et des vestiaires plus grands, séparés avec des douches pour nos employés ainsi qu’une vraie salle de repos différenciée du bureau.

Nous voulons continuer de former des apprentis et à embaucher pour développer la société. Nous souhaitons nous développer dans la France entière et pourquoi pas à l’étranger.

 

En quelques motsDécouvrez le CACBN
Le Club rassemble des professionnels provenant de tous secteurs d'activités et désireux de partager leurs compétences et leur réseau sur le bassin d'Arcachon
Sur le bassin d'ArcachonRencontrez-nous
https://www.cacbn.info/wp-content/uploads/2020/09/bassin_arcachon_footer.png
Notre territoire marque notre identitéPartenaire de la marque Bassin d'Arcachon

Les partenaires qui gravent les initiales de la marque sur leurs supports de communication, affichent leur fierté d’appartenance mais surtout illustrent leur engagement pour le Bassin d’Arcachon.

Retrouvez toutes les informations sur www.marque-bassin-arcachon.fr

Restons en contactSuivez-nous
Ne manquez pas les récentes communications du Club sur ses réseaux sociaux.