Invitation conseils de territoire


Jean-Luc GLEYZE

Président du Conseil départemental de la Gironde

Conseiller départemental du canton Sud-Gironde

Christine BOST

1ère vice-présidente chargée des synergies, des stratégies et du développement des territoires

ont le plaisir de vous convier à

la 9ème série des conseils de territoire

du 15 octobre au 16 novembre 2019

 

Lors de ce prochain rendez-vous, le Département vous propose d'aller plus loin dans la mise en action des pactes territoriaux ! Cette neuvième série de conseils de territoire sera l’occasion d’échanger sur les grands enjeux des projets sociaux de territoire et les actions prioritaires à mener ensemble pour renforcer les solidarités, le développement social des territoires et faire de la Gironde un « territoire 100% inclusif ». 

 

La mobilisation de tous est indispensable que vous interveniez dans le champ de l'accès aux droits, du handicap, de la culture et du sport, de la santé, de l'enfance, de l’emploi, du logement, de l’éducation ou bien encore de la mobilité.

 

En effet, l’accélération du changement climatique et la raréfaction des ressources nous conduisent en Gironde comme ailleurs, individuellement et collectivement, à accroître toujours plus notre exigence en matière de solidarité. En effet, les risques environnementaux et sociétaux fragiliseront en premier lieu les personnes et les territoires les plus vulnérables.

 

C’est dans cet esprit, avec la volonté de construire une Gironde encore plus résiliente et capable d’anticiper et de résister aux risques, que nous vous invitons à participer à ces prochains conseils de territoire.

 

Pour assister au(x) conseil(s) de territoire qui vous concerne(nt) :

 

 S'INSCRIRE EN LIGNE

Ou par téléphone au 05.56.99.65.85

 

 Le Département compte sur votre mobilisation et vos propositions pour poursuivre la mise en œuvre des pactes territoriaux.

 Pour plus d'information sur la démarche: www.gironde.fr/dialogue-territoires