Agence de Développement Economique BA2E

Nouveauté rentrée 2017/2018

Venez la découvrir la newsletter  

Edito 

 

Être chef d’entreprise demande un savant mélange de compétences professionnelles. Entre les phases de production, commercialisation, gestion financière et gestion des ressources humaines, il est parfois difficile de se mobiliser efficacement sur des actions de recrutement.

 

Depuis quelques mois, les actions inédites d’appui aux chefs d’entreprises se multiplient sur le territoire dans l’objectif de faciliter la rencontre offre/demande sur le marché si compliqué de l’emploi.

 

Ainsi la COBAS et la COBAN ont développé un site Internet en lien avec la plateforme Jobijoba pour recenser et mettre en avant les offres d’emploi du territoire.

 

Dans le cadre du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, une étude portée par la CdC du Val de l’Eyre a été menée sur la mutualisation des emplois entre entreprises. Cette étude va aujourd’hui permettre la création d’une plateforme des emplois mutualisés sur le Pays.

 

Dans un même temps, une étude de faisabilité pour la création d’un groupement d’employeurs conchylicoles a été réalisée avec l’appui de l’agence de développement économique. Cette étude démontre un potentiel et une volonté partagée forte pour créer un groupement d’employeur pérenne sur l’ensemble des Métiers de la Mer.

 

Enfin, l’agence a organisé avec l’appui de ses partenaires de l’emploi (APEC, Pôle Emploi, Cap Emploi) une présentation des outils d’aide au recrutement.

 

La dynamisation du marché de l’emploi est nécessaire et on ne peut que constater la forte mobilisation des acteurs locaux et de BA2E dans son rôle d’outil de développement économique au service des entreprises.

 

Marie-Christine LEMONNIER                              Marie-Hélène DES ESGAULX                          Bruno LAFON

Présidente de la CdC du Val de l'Eyre                   Présidente de la COBAS                           Président de la COBAN